JOHNNIE WALKER RED LABEL Agrandir l'image

JOHNNIE WALKER RED LABEL

Nouveau

Johnnie Walker est une marque de Scotch de type blended produite à Kilmarnock, en Écosse, et mondialement connue. Elle appartient au groupe Diageo

Avec environ 85 millions de bouteilles commercialisées en 1999, ce célèbre blend est le whisky le plus vendu à travers le monde.

De couleur orangée, le nez est dominé par une douceur maltée. La bouche est sèche avec une trace de tourbe. 

Plus de détails

4 Produits

24,00 €

Connu à l'origine sous le nom de Walker's Kilmarnock Whisky, la marque Johnnie Walker est un héritage laissé par John « Johnnie » Walker, après qu'il eut commencé de vendre du whisky dans son épicerie de l'Ayrshire, en Écosse. La marque devint connue, mais après la mort de J. Walker en 1857, ce furent son fils, Alexander Walker, et son petit-fils, Alexander Walker II qui assurèrent l'essentiel de la renommée de la marque. Alors qu'avec John Walker, la vente du whisky assurait 8 % des revenus de l'entreprise, cette proportion dépassait 90 % lorsque Alexander Walker s'apprêtait à transmettre l'entreprise à ses propres fils.

Avant 1860, la vente de blended whisky était illégale1. À cette époque, John Walker vendit plusieurs types de whisky, dont son 'Walker’s Kilmarnock'. C'est en 1865 que son fils Alexander produit le premier blended : Walker’s Old Highland, et introduit la bouteille carrée en 1870. L'autre caractéristique de cette bouteille est la position de l'étiquette, inclinée d'un angle de 24 °.

Entre 1906 et 1909, les petits-fils de John, George et Alexander II, étendirent la gamme et introduisirent les dénominations couleur. En 1908, quand James Stevenson était gérant, il y eut une reprise des appellations de la marque. L'appellation du whisky passa de Walker's Kilmarnock Whiskies à Johnnie Walker Whisky. Le slogan, « Born 1820 – Still going Strong! »fut créé en même temps que la silhouette de l'homme marchant à grands pas, qui allait être utilisée pendant près de cinquante ans.

Le Johnnie Walker White fut abandonné pendant la Première Guerre mondiale. En 1932, Alexander II ajouta le Johnnie Walker Swing à la gamme.

Les whiskies Johnnie Walker sont toujours assemblés à Kilmarnock, dans une grande usine juste au Nord de la station de chemin de fer de la ville. On peut toujours voir les entrepôts historiques et les bureaux de la société (qui abritent maintenant des bureaux de la collectivité locale) dans la Rue de Reliure et dans la Rue John Finnie.

En 2009 Diageo annonce la fermeture du centre de mise en bouteilles de Kilmarnock, ce qui entraînera la suppression de 700 emplois, et la distillerie de Port Dundas à Glasgow avec 200 autres emplois à la clé2.

Le 23 mars 2012, la BBC annonce que la dernière bouteille a été produite ce même jour à Kilmarnock.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...