JACK D'ANIELS 70CL Agrandir l'image

JACK D'ANIELS 70CL

Nouveau

Jack Daniel’s est une distillerie américaine de Tennessee whiskey. La distillerie est créée par Jack Daniel en 1866, à Lynchburg, dans le Tennessee. La compagnie est la propriété du groupe Brown-Forman Corporation depuis 1957. Les bouteilles sont reconnaissables à leur forme carrée et à leur étiquette noire.

Plus de détails

17 Produits

40,00 €

Selon le site web du Jack Daniel's, le fondateur Jack Daniel est né le 5 septembre 1846, bien qu'on ne sache pas sa date de naissance exacte, les registres de naissances ayant été détruits dans un incendie du Palais de justice2. Si son année de naissance (1846) est correcte, il aurait obtenu l'agrément pour être distillateur à l'âge de 20 ans, la distillerie revendiquant comme date de fondation l'année 1866. Selon le biographe Peter Krass, les registres de livre foncier montrent que la distillerie n'a pas été fondée avant 18753. Étrangement, son année de naissance, gravée sur sa tombe, est 18504.

Jack est l'un des dix enfants de Calaway Daniel et Lucinda Cook. Perdant tôt sa mère et ne s'entendant pas avec sa nouvelle belle-mère, il est placé à l'âge de 6 ans chez un voisin fermier, « oncle Félix », d’où il fugue pour aller travailler chez un ami de son oncle, Dan Call, un prédicateur luthérien qui est aussi distillateur de whiskey selon le procédé de Lincoln County. Dan Call converti à se consacrer entièrement à sa fonction de prédicateur, il vend à crédit son affaire à Jack en 1863 ; ce dernier n'obtient finalement son agrément qu'en 1866.

En 1895, il décide de changer la forme ronde de la bouteille pour celle carrée qui deviendra vite célèbre. Le breuvage connaît un certain succès. Daniel meurt en 1911 d'un sepsis (à la suite de l'infection d'un orteil cassé après avoir donné un coup de pied à son coffre-fort), date à laquelle la distillerie passe sous la direction de son neveu, Lem Motlow. Celui-ci, après un exil pendant la prohibition, relance la production à Lynchburg.

En 1941, le style particulier du bourbon élaboré dans le Tennessee est reconnu et une nouvelle appellation voit le jour : le Tennessee whiskey1.

Aujourd’hui, la distillerie possède cinq alambics pour la fabrication des différentes versions de son whiskey.

La particularité de celui-ci est qu’il est filtré au travers d’une couche de charbon de bois d'érable.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...