RHUM DILLON 70 CL Agrandir l'image

RHUM DILLON 70 CL

Nouveau

Produit avec la rigueur d’un grand cru avec le jus de cannes à sucre de plantations ensoleillées, DILLON est un rhum agricole A.O.C. MARTINIQUE d’exception.


Porte-drapeau de la plus pure tradition martiniquaise et médaillé d’or à de nombreux concours, le Rhum Dillon est aujourd’hui n° 1 des rhums agricoles sur le marché métropolitain.  

Plus de détails

78 Produits

25,00 €

La distillerie doit son nom au comte Arthur Dillon, général et héros de la guerre d'indépendance américaine. Il épouse une cousine de Joséphine de Beauharnais, Laure Girardin de Montgérald, propriétaire de l’habitation qui deviendra, par ce mariage, l’habitation Dillon. Élu député de la Martinique en 1789, il est accusé de complot par Robespierre et décapité en avril 1794.

En 1857, la Dillon est rachetée par le maire de Saint-Pierre, Pierre Hervé, qui restaure le canal et la digue, et fait construire une sucrerie, une guildiverie et des voies ferrées. Mais la crise sucrière de 1866 le ruine et la plantation devient une société anonyme gérée par Louis Domergue.

En 1891, un cyclone dévaste l'habitation du XVIII ème siècle et entraîne la mort de Louis Domergue. En 1900, son fils Raoul la reconstruit à partir d'une maison de Saint-Pierre qu’il fait démonter poutre par poutre — la sauvant ainsi de la catastrophe. Mais en 1919, l’administrateur de la Dillon doit se plier à la politique de contingentement et finit par transformer, en 1928, la distillerie en usine à sucre.

Administrée par la famille de Laguarigue, la Dillon ne recommence à fabriquer du rhum agricole qu’en 1954. Elle est rachetée en 1967 par la société familiale bordelaise Bardinet : en plus de vingt ans, le Groupe Bardinet va quadrupler sa production annuelle en investissant dans des cuves de fermentation, des colonnes à distiller et un chai de vieillissement d'une contenance de trois mille fûts.

Depuis 1981, le rhum Dillon a régulièrement été récompensé au Concours Général Agricole, confirmant ainsi sa progression qualitative et commerciale aussi bien sur les marchés martiniquais et guyanais que métropolitain — où il détient la première place. Devenue propriété de la société La Martiniquaise en 1993, la marque Dillon poursuit sa contribution au rayonnement de l’Appellation d’Origine Contrôlée (A.O.C.) Martinique, obtenue en 1996.

 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...